David LAFORE Cinq Têtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
David LAFORE Cinq Têtes

Forum de David LAFORE Cinq Têtes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 J'ai massacré tout un Pays

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Altaïr
Admin
Altaïr


Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/01/2007

J'ai massacré tout un Pays Empty
MessageSujet: J'ai massacré tout un Pays   J'ai massacré tout un Pays EmptyMar 30 Jan - 18:48

Que pensez vous de la chanson J'ai massacré tout un Pays, présente sur le dernier album ?
Revenir en haut Aller en bas
https://davidlaforecinqtetes.forumactif.com
deive
Invité




J'ai massacré tout un Pays Empty
MessageSujet: pas compris...   J'ai massacré tout un Pays EmptyLun 1 Oct - 23:16

Franchement, cette chanson magnifique, j'ai du mal à comprendre de quoi il parle.
Quitte à être ridicule, mais ça me fait penser aux barrages et leur construction qui "massacre" les "vallons". non?
Revenir en haut Aller en bas
Crème




Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/02/2007

J'ai massacré tout un Pays Empty
MessageSujet: Re: J'ai massacré tout un Pays   J'ai massacré tout un Pays EmptySam 6 Oct - 21:55

On raconte dans les milieux autorisés que cette chanson serait née d'une phrase entendue par Lafore dans un hôpital (psychiatrique, je crois); "J'ai massacré tout un pays".
Alors bon, je pense qu'on peut comprendre la chanson de plus manières différentes.
Bon, si on met de côté le dictateur sanguinaire qui fait le point sur ses méfaits, on peut aussi y voir un message écolo sur l'état de la planète, la fin d'une histoire d'amour etc
Revenir en haut Aller en bas
http://vincentdelerm.canalblog.com/
Altaïr
Admin
Altaïr


Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/01/2007

J'ai massacré tout un Pays Empty
MessageSujet: Re: J'ai massacré tout un Pays   J'ai massacré tout un Pays EmptyLun 29 Oct - 18:32

Merci Crème pour l'info, je n'avais jamais entendu ca ! Smile
Je connais pas l'histoire exacte de la chanson, mais le 'sieur Lafore aime métaphoriser (je suis pas sure que le verbe existe Laughing ) tous les sujets qui l'inspirent...je pense que "fleur de rond point" est un bon exemple....!!

PS : dsl de ma loooooooooongue absence, dure dure la rentrée !
Revenir en haut Aller en bas
https://davidlaforecinqtetes.forumactif.com
toinou
Invité




J'ai massacré tout un Pays Empty
MessageSujet: Re: J'ai massacré tout un Pays   J'ai massacré tout un Pays EmptyMar 8 Juil - 23:07

Une histoire de corps, de rapport, de sexe... En fait, plus je l'écoutes plus elle me parait claire cette chanson, et très très très forte niveau écriture, alors ça, oui !
Le clip va pour moi dans ce sens, et colle parfaitement à la chanson...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai massacré tout un Pays Empty
MessageSujet: Re: J'ai massacré tout un Pays   J'ai massacré tout un Pays Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai massacré tout un Pays
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
David LAFORE Cinq Têtes :: Albums, Médias, vos réactions ! :: II-
Sauter vers: