David LAFORE Cinq Têtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
David LAFORE Cinq Têtes

Forum de David LAFORE Cinq Têtes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 31/03/2007 à l'Affranchi, Marseille (13)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Altaïr
Admin
Altaïr


Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/01/2007

31/03/2007 à l'Affranchi, Marseille (13) Empty
MessageSujet: 31/03/2007 à l'Affranchi, Marseille (13)   31/03/2007 à l'Affranchi, Marseille (13) EmptyDim 8 Avr - 16:59

C'est avec un peu de retard que je fais ma revue de concerts... Désolée, mais on est tous un peu déphasés dans ma fac après ce qui est arrivé à un de nos étudiants comme vous en avez certainement entendu parler dans les médias.... Sad

Cela faisait 2ans que je n'avais pas vue le Cinq Têtes sur scène ! 2ans...c'est long !

L'entrée en scène du David a un peu évoluée, à "l'époque" il entrait directement en calebut rouge, maintenant, il se déshabille sur scène, amène "l'évènement", à mon avis, c'est encore plus efficace ! lol!

Pour ce qui est de la Play List, je ne l'ai pas dans l'autre mais en gros, il a chanté :

- au bord de la mer
- au fond du temps
- bye bye
- fleur de rond point
- herbe rouge
- j'ai massacré tout un pays
- jalousie
- laissons nous
- le coeur du pitre
- le jour presque le plus long
- mouches
- ô tristesse
- sur ma mule
- tu m'en diras tant
- un baiser, une bombe
- bouche fermée

Ca fait du bien de réentendre les anciennes chansons... Bye bye, toujours aussi efficace en live... Hypnotique, on entre presque en trans... Depuis que j'ai le dernier album, je ne cesse de la mettre "sur le meme plan" que 'j'ai massacré tout un pays". Ces deux chansons sont instrumentalisées d'une telle manière qu'on se sent vriament envahi par la musique, hypnotisé, je pense que c'est le mot...

tu m'en diras tant... oh yeah, Y'a pas à dire, Quentin, il assure à la flture Mr Green ce morceau me fait vraiment rire, la musique est "caricaturale", j'adore !

jalousie, seul sur scène en guitare voix donc, ca change des deux versions que je connaissais, le public fait peut etre plus attention au texte très enchainé de ce morceau, tellement enchainé qu'il se met lui meme en musique finalement, la musicalité étant comme souvent dans les mots du 'sieur Lafore !

Sur ma mule... RAHHHHHHHHHHHHHHHHH y'a pas à dire, je suis amoureuse de cette chanson.... et de sa ligne de contrebasse héhé (matthias si tu me lis Wink ) Le "on my donkey" de la fin est toujours aussi efficace sur le public...même pour moi qui m'y attendait Laughing

Au bord de la mer... une de mes chansons préférée sur le dernier album... on voit tout de suite les "connaisseurs" qui tentent de siffler Laughing Le solo de bugle est vraiment magnifique, il habille le morceau, bon ok, je suis fanatique des cuivres à la base mais là vraiment...

Mouches... rythme acceleré par rapport à la version studio, mais quel bonheur, le public la découvrant, riant à gorge déployée surtout sur le "je m'enduisais la tige..." lol!

Pour ce qui est des intermedes, y'a pas à dire, il en a de la répartie le David, même quand un gars du public gueule "on a soif" par exemple Mr Green Le personnage qu'il incarne sur scène est bien plus abouti qu'il y a deux ans, beaucoup plus juste dans le jeu ! Il reste quand meme quelques "too much" mais on oublie vite les rares longueurs grâce aux nombreux fous rires déclenchés par ses interventions....

RAHHHHHHHHHHHHH merci d'être revenu à marseille cher Cinq Têtes !
Revenir en haut Aller en bas
https://davidlaforecinqtetes.forumactif.com
Crème




Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/02/2007

31/03/2007 à l'Affranchi, Marseille (13) Empty
MessageSujet: Re: 31/03/2007 à l'Affranchi, Marseille (13)   31/03/2007 à l'Affranchi, Marseille (13) EmptyLun 9 Avr - 10:57

Merci pour cette chronique marseillaise!
Il n'a pas chanté une chanson "inédite" juste à la fin? Elle est très jolie mais alors, impossible de me rappeler le moindre mot...une chanson d'amour je crois...houlà...si quelqu'un pouvait m'aider...
Les longueurs, c'est parce qu'il improvise, non? J'ai l'impression qu'il improvise beaucoup sur scène...très peu d'artistes osent le faire...
Sinon j'ai vu que la version "sur ma mule" à l'européen était sur le site Myspace de DF. Le son est très bon.
Sinon pour les marseillais je crois qu'il y a un concert à Langlade; il me semble que c'est dans le Gard d'après ce que m'a dit Google; je sais pas si c'est loin pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://vincentdelerm.canalblog.com/
Altaïr
Admin
Altaïr


Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/01/2007

31/03/2007 à l'Affranchi, Marseille (13) Empty
MessageSujet: Re: 31/03/2007 à l'Affranchi, Marseille (13)   31/03/2007 à l'Affranchi, Marseille (13) EmptyLun 9 Avr - 15:07

Non, pas de chanson inédite pour nous...
Les longueurs se font sentir justement sur les "jeux préférés" comme de "couper une chanson au milieu car il y a une erreur" ca passe une ou deux fois dans une meme chanson... mais au bout de 4-5 fois, ca saccage un peu... (pauvre fleur de rond point Laughing ) mais le public l'a plutot bien ressenti vu les rires... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://davidlaforecinqtetes.forumactif.com
Crème




Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/02/2007

31/03/2007 à l'Affranchi, Marseille (13) Empty
MessageSujet: Re: 31/03/2007 à l'Affranchi, Marseille (13)   31/03/2007 à l'Affranchi, Marseille (13) EmptyMer 11 Avr - 19:09

Crème a écrit:
Il n'a pas chanté une chanson "inédite" juste à la fin? Elle est très jolie mais alors, impossible de me rappeler le moindre mot...une chanson d'amour je crois...houlà...si quelqu'un pouvait m'aider...

Mouais, je viens de me rendre compte en réécoutant le premier album que cette "inédite" n'est rien d'autre qu'"Au fond du temps". Voilà ce que c'est de mal écouter la fin des album...Rolling Eyes Enfin je suis contente quand même parce que je l'aime beaucoup ce morceau.
Revenir en haut Aller en bas
http://vincentdelerm.canalblog.com/
Altaïr
Admin
Altaïr


Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/01/2007

31/03/2007 à l'Affranchi, Marseille (13) Empty
MessageSujet: Re: 31/03/2007 à l'Affranchi, Marseille (13)   31/03/2007 à l'Affranchi, Marseille (13) EmptyJeu 12 Avr - 10:32

Perso je suis amoreuse de 'Au fond du temps".... Et oui, il l'a chantée ! Guitare/voix, c'est très beau, très épuré, rahhhhhhh !
Revenir en haut Aller en bas
https://davidlaforecinqtetes.forumactif.com
Contenu sponsorisé





31/03/2007 à l'Affranchi, Marseille (13) Empty
MessageSujet: Re: 31/03/2007 à l'Affranchi, Marseille (13)   31/03/2007 à l'Affranchi, Marseille (13) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
31/03/2007 à l'Affranchi, Marseille (13)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 31/03/2007 à l'Affranchi, Marseille (13)
» Le Pont des Artistes 17 février 2007
» Le théâtre de la reine blanche le 6 avril 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
David LAFORE Cinq Têtes :: Les Concerts :: Revues de Concerts-
Sauter vers: