David LAFORE Cinq Têtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
David LAFORE Cinq Têtes

Forum de David LAFORE Cinq Têtes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le Set de la Butte 19/04/07

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Crème




Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/02/2007

Le Set de la Butte 19/04/07 Empty
MessageSujet: Le Set de la Butte 19/04/07   Le Set de la Butte 19/04/07 EmptyVen 20 Avr - 12:16

Je ne sais pas s'il est très judicieux que j'ouvre un nouveau topic à chaque nouveau concert de Lafore, mais bon, je le fais quand même. J'essaie de faire un truc un peu plus détaillé cette fois.

Bon enfin bref hier j'ai été voir notre héros au Set de la Butte, une petite salle que je ne connaissais pas, cachée dans une rue de Barbès.
Quand je suis arrivée un quart d'heure avant l'horaire indiqué, il n'y avait que moi, David Lafore et la fille du bar. Avec les lumières rouges qui donnaient une ambiance feutrée, et la petite estrade auréolée d'une guilrande dans un coin, on se serait cru dans une vieille série policière américaine; manquait plus qu'une strip-teaseuse se déhanchant tristement sur les tables. Enfin quand même, les gens sont arrivés entre 9h et 9h30 et cela a donné un concert très chaleureux et très drôle.

Ce que j'aime bien dans les concerts solo de Lafore, c'est c'est toujours différent. Beaucoup d'impro, chose qui ne serait pas possible en groupe lors d'un concert plus "officiel". Peut-être que dans quelques années, on pourra dire; "Moi il y a deux ans, je l'avais vu dans une toute petite salle, il était tout seul avec sa guitare et c'était complètement différent de ce qu'il fait maintenant!"

Bon bref, au programme, les chansons incontournables comme la mule, la fleur, la mer, les mouches, le plat à gratin,le massacre, le cuni... Je trouve d'ailleurs que 20 Francs est beaucoup mieux placée en milieu de spectacle, je ne serais dire pourquoi, même si cette fois, DF ne nous a pas fait l'honneur de sa tenue d'Adam. Il y a eu "Bouche" aussi, je crois qu'il ne la fait pas toujours celle-là.
Entre les chansons, nous avions droit à des lectures. Deux nouvelles de sa composition, "Le bonheur existe" et "La petite rivière" assez réussies même s'il s'est amusé (enfin, il me semble), à caricaturer les écrivains débutants qui utilisent des métaphores et expressions un peu bêbêtes mais finalement on se prend au jeu même si j'ai trouvé celle sur le bonheur un peu longue.
Et puis poème de Saint-John Perse, que j'ai bcp aimé, parlant d'une relation charnelle si j'ai bien tout compris.

Enfin voilà, quoi! Je ne regrette pas ma soirée une fois de plus. J'vais p't'être me calmer sur les concert de Lafore, là, faut pas abuser des bonnes choses. (Rescapedunapalm, je t'ai cherché mais ne t'ai pas vu ou pas reconnu.)
Revenir en haut Aller en bas
http://vincentdelerm.canalblog.com/
Altaïr
Admin
Altaïr


Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/01/2007

Le Set de la Butte 19/04/07 Empty
MessageSujet: Re: Le Set de la Butte 19/04/07   Le Set de la Butte 19/04/07 EmptySam 21 Avr - 19:14

Crème a écrit:
Beaucoup d'impro, chose qui ne serait pas possible en groupe lors d'un concert plus "officiel".
La présence des musiciens ne l'empeche pas de partir en impro, tu peux me croire Laughing Laughing

Merci pour ta revue Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://davidlaforecinqtetes.forumactif.com
 
Le Set de la Butte 19/04/07
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
David LAFORE Cinq Têtes :: Les Concerts :: Revues de Concerts-
Sauter vers: